Avoir les connaissances requises pour ne pas se mettre en danger lors des interventions en milieu électrique ou avec des appareils électriques.
Intervenir et de réaliser les manoeuvres permises en sécurité à proximité d’ouvrages électriques BT aériens ou enterrés et/ou dans des locaux réservés aux électriciens, conformément à la norme NF C 18 510.
Personnel non électricien, ne réalisant aucune opération électrique, intervenant auprès d’installations électriques permanentes ou temporaires Basse-Tension ou Haute-Tension. Peintre, maçon, serrurier, agent de nettoyage...
Etre âgé de 18 ans.
Lire et comprendre le français.
2 à 3 jours en fonction de l’expérience du candidat.
Formation initiale débutant, initiale expérimenté ou recyclage.
Un recyclage est préconisé tous les 3 ans.
Le contenu de la formation est conforme à la réglementation NF C 18-510
Attestation de formation préparant à l’habilitation du personnel.
A l’issue de la formation et après réalisation d’un test QCM par les stagiaires, le formateur formule à l’employeur un avis l’aidant à définir le contenu du titre d’habilitation.
Théorie : vidéo-projecteur, vidéos, tableau, livret de formation, aide mémoire, exercices.
Pratique : pratique armoire électrique, équipement de protection individuel (gants isolés, casques avec visières, tapis ...)
En intra-entreprise, au coeur même des lieux, des spécificités et des exigences de votre activité (sous réserve d’une infrastructure et d’un matériel conformes)
En inter-entreprise, au sein de nos locaux adaptés à la plupart des situations de travail.
Le coût de la formation peut être pris en charge dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue.