Ils sont en charge de la connaissance et de l’application des différentes recommandations et annexes en vigueur, document FAQ CNAMTS en vigueur, du référentiel pour l’attribution de la certification en vigueur, de la connaissance des matériels du périmètre de certification, des risques liés à l’utilisation du matériel, des fonctions de sécurité du matériel, d’appliquer et de faire appliquer les règles de fonctionnement du système. Ils sont responsables également au maintient en «état» des infrastructures et du matériel.
Il est gère la documentation du système, gère et tient à jour les enregistrements, les devis, la facturation et traite la logistique propre aux stagiaires.
Ils doivent maintenir en état les infrastructures et le matériel, être les garants du bon déroulement des tests selon la procédure de test, noter le candidat selon le référentiel de contrôle de connaissances théoriques et pratiques, être impartiaux dans leurs jugements.
Ils assurent la discipline dans le groupe (sécurité, pédagogie, discipline, cohésion), veillent au port des E.P.I par les stagiaires, s’assurent de la capacité des stagiaires à utiliser les engins, décèlent tout problème (savoir lire et écrire le français, EPI, handicap, alcool…) et en avertissent le responsable de l’organisme, font lire le règlement intérieur et s’assurent de que les documents soient correctement renseignés (feuilles d’émargement…).
Elle est chargé de l’établissement des devis et de leur suivi en lien avec le responsable de l’organisme, prépare les documents relatifs à la pré-formation (convention, dossiers d’inscription, programme de formation…), gère le planning des formations en lien avec le responsable de l’organisme, assure la mise à disposition des documents formateurs et testeurs, prépare et gère tous les documents post-formation (facture, suivi, attestations…).