Maîtriser les contraintes et réaliser en toute sécurité des travaux en hauteur. Connaître la réglementation relative à la sécurité du travail en hauteur. Savoir utiliser les équipements de protection individuels.
Etre en accord avec la réglementation en vigueur et pouvoir délivrer au salarié une autorisation de conduite. Apporter des solutions techniques, organisationnelles et humaines dans le respect des principes généraux de prévention.
Délivrée par le chef d’entreprise, l’autorisation de travail en hauteur accrédite la capacité du personnel ainsi formé à intervenir sur les sites nécessitant le recours aux Équipements de Protection Individuelle contre les chutes de hauteur. L’employeur fera ainsi bénéficier ses salariés d’une formation technique sur mesure, adaptée au poste de travail tout en assumant pleinement ses responsabilités au regard des obligations réglementaires.
Préalablement à toute action de formation, il est recommandé d’avoir réalisé une évaluation des risques appropriée et d’avoir défini les modes opératoires qui s’y rapportent. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche
Une structure métallique d’une hauteur de 6m spécialement aménagée avec échelle à crinoline et ligne de vie
Tout personnel de l’entreprise amené à utiliser un harnais de manière occasionnelle ou régulière pour des accès et des travaux en hauteur.
Cadres et agents de maîtrise acquisition des connaissances théoriques nécessaires pour faire appliquer la sécurité.
Être âgé de plus de 18 ans
1 jour
Évaluation théorique et pratique.
Attestation de formation professionnelle.
Théorie : vidéo-projecteur, vidéos, tableau, livret de formation, aide mémoire, exercices.
Pratique : pratique, équipement de protection individuel (casque, harnais, ...), une structure métallique d’une hauteur de 6m spécialement aménagée avec échelle à crinoline et ligne de vie
En intra-entreprise, au coeur même des lieux, des spécificités et des exigences de votre activité (sous réserve d’une infrastructure et du matériel conformes).
En inter-entreprise, au sein de nos locaux adaptés à la plupart des situations de travail.
Le coût de la formation peut être pris en charge dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue.